Votre enfant a du mal à prononcer les mots ou il a des difficultés à les apprendre ? Ne soyez pas inquiet, Les orthophonistes sont là pour eux ! Ils ont pour rôle d’évaluer et aussi de corriger les troubles de langage et de communication chez l’Homme. Vous remarquez des retards de langage sur votre bébé alors que vous ne savez pas encore quand pouvez-vous l’emmener chez l’orthophoniste, voici alors les fréquences pour que vous emmeniez vos enfants chez l’orthophoniste.
Les faits et gestes de votre enfant
C’est grâce aux faits et gestes de vos enfants que vous devrez voir un orthophoniste. Si au moment où vous l’appelez par son prénom qu’il ne réagit pas, ou il y a des bruits alors que ça ne me dérange pas, à l’âge de deux (2) ans il ne sait pas associer les mots, c’est à ce moment-là que vous devez aller chez l’orthophoniste. Il existe aussi d’autre signe comme quoi il ne regarde pas son interlocuteur, il ne appréhende pas, il dit toujours les mêmes mots et aussi d’autre signe. C’est à ce fréquence là que vous aurez besoin d’un orthophoniste.
Vos enfants qui parlent mal
Si vous constatez que votre enfant ne parle pas bien, c’est-à-dire qu’il bégaie ou qu’il fait de zézaiement, et vous voyez que ça ne change pas, il est donc tant de voir un orthophoniste pour voir ce qu’il faut faire. Il ne faut pas le prendre à la légère et dire que tout va s’arranger, non ! Dès que vous constatez des choses de ce genre, il faut prendre des précautions. Comme dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ». En le voyant, c’est peut être peu pour vous mais c’est aussi une souffrance pour votre enfant.
Bref, vers six mois, votre bébé devrait être capable d’imiter un son. À un an, il peut prononcer des mots. À trois ans, il doit avoir un certain nombre de vocabulaire, voir jusqu’à 300 mots. A quatre ans, il peut faire une phrase. Ça doit être le temps de compréhension de votre bébé, si vous remarquez que votre enfant ne le respecte pas et que ça ne change pas, vous devrez voir un orthophoniste. Si ça vous intéresse donc, cliquez ici.