Auparavant, l’utilisation de la sorbetière était plutôt difficile pour les gens, c’est pour cela qu’aujourd’hui, leur fabricateur ou encore les personnes qui les ont conçue ont mis quelques techniques très simple pour bien et mieux utiliser une sorbetière.
Les différents types de sorbetière
Il y a exactement 4 types de sorbetières et chacun a son propre rôle.
La sorbetière simple que l’on place au congélateur. La sorbetière autonome que l’on appelle aussi turbine à glace, elle dispose un système de réfrigération. La sorbetière à batterie qui stocke le froid à partir d’une solution saline qui est dans le congélateur en avance et qui redonne le froid lors du turbinage de la préparation .le résultat est donc contenu soit dans un disque qui est à l’intérieur du bol de la sorbetière, soit parmi les cloisons du bol et enfin, la sorbetière manuelle que l’on fait pivoter à partir d’un manivelle.
Utilisation d’une sorbetière simple
Concernant cette sorbetière simple, son utilisation est plutôt simple. D’abord, il faut encombrer le réceptacle avec la préparation ; la sorbetière doit être placée au conservateur en effleurement direct avec la cloison .Ensuite, le connecter au courant et le travailler, puis, après 30 à 60 minutes, les pales s’adoucissent, c’est à ce moment-là qu’il faut éparpiller la crème glacée dans un réceptacle. Enfin, mettre le récipient au frigidaire sans contact avec la paroi pour protéger l’aspect crémeux du dessert glacé.
Utilisation d’une sorbetière à accumulation
Celle-ci est aussi simple que le précèdent. Il suffit juste de suivre les conseils prescrit. Installer la solution dans le congélateur de 18 à 24 heures avant d’exécuter la préparation, remplir le récipient avec la préparation ; brancher le courant et turbiner, verser la crème dans le récipient lorsque la préparation a pris après 30 à 60 minutes et pour terminer, installer le récipient au congélateur, loin de la paroi pour garder l’apparence crémeux du dessert. Pour plus de détail et pour plus d’information notre site vous aidera dans vos recherches.
Comment utiliser la sorbetière en générale ?
- Premièrement, pour bien user votre sorbetière nous vous incitons intensément de lire la notice de la machine, lisez scrupuleusement le manuel d’utilisation pour éviter les fausses manipulations et pour que vos glaces soient réussies et que votre machine à une longue durée de vie. il faut bien respecter les conseils des fabricants sur la durée de congélation des bols ou des disques accumulateurs de froid mais par contre rien ne vous empêche de le laisser tout le temps au congélateur, c’est-à-dire si vous voyez que le temps de congélation est défectueux alors laissez-le dans le frigidaire le plus longtemps possible. Le plus fréquent, c’est de le laisser généralement dedans pour qu’il soit toujours prêt.
- Deuxièmement, quand vous allez réaliser votre glace, mettez d’abord en marche votre moteur pour faire tourbillonner la pale ou le mitigeur avant la préparation parce que si vous le laisser immobile à l’intérieur du cuve, elle pourrait se coller et se briser à cause du froid.
- Et troisièmement, lors que la glace aura pris froid, la préparation augmentera de volume, alors éviter de remplir votre cuve de trop, il faut laisser un peu de place, éviter d’être presser, même si sa indique 30 minutes, vérifier l’état de votre glace, si sa consistance est insuffisante, laisser à votre préparation le temps de le faire de son mieux et après ça, si votre glace reste encore liquide, il faut alors inspecter votre machine car là; il y a un gène qui peut être dans la batterie ou dans la température du mélange depuis le turbinage.
Comment fonctionne une sorbetière ?
Il est à savoir que le fonctionnement de la sorbetière est différent de ce que l’on vient de parler précédemment. la majorité des sorbetières se composent d’un bol qui disperse le froid et d’un mélangeur ; le bol de la sorbetière doit être mise préalablement durant 12 heures au conservateur pour accumuler le froid. La préparation à glace doit elle aussi être fermement congelée, et cela entre 4 et 5 heures avant d’être disperser dans le bol. Le bol est en rotation c’est-à-dire en turbinage lorsque le mécanisme est mis en route.La douceur de la glace est due au bord particulier du mélangeur qui incorpore l’air. Si le couvercle est muni d’un accès, en fin du turbinage, vous pouvez mettre des fruits, des noix ou des herbes aromatiques dedans selon vos préférences.
Ainsi, nous venons de constater qu’il n’existe pas qu’un seul façon de user de la sorbetière, elle sont plusieurs et il faut que tous ces conseils d’utilisation soit respecter car la durée de vie et la perfection de votre glace dépend de ces conseils d’emploi. Que ce soit une sorbetière simple ou à accumulation, le principe est de savoir leurs fonctionnements et les apprivoisés pour que vous puissiez profiter de leurs avantages. Il est probable que chaque sorbetière à ces propres fonctions, mais le plus important à ne pas oublier, c’est que les manuels d’utilisation sont toujours les même.